12/08/2010

Nail Art siglé

Au gré de mes ballades quotidiennes sur divers sites et blogs plus ou moins pointus, je suis frappée par une nouvelle tendance qui est de plus en plus présente et aboutie, le nail-art.
Mais pas seulement, je parle ici de nail-art siglé, la version deluxe.

Le nail-art, comme son nom l’indique, consiste à se peinturlurer l’ongle, mais en faisant des efforts au niveau de la présentation, motifs, strass ou stickers, il faut que tes ongles resplendissent de mille feux du bout de chacun de tes 10 petits doigts.

D’après ce que je sais, le nail-art à d’abord explosé au Japon où les nénettes ne pouvant s’habiller comme elles le désiraient, se sont lâchées sur les quelques centimètres carrés de liberté qu’ils leurs restaient.

Les maisons de Haute Couture se sont lancées dans l’aventure, en restant soft.


Yves Saint-Laurent à récemment lancé "sa" manucure, mais rien de spectaculaire, en réalité une simple french où les basiques blanc et beige rosée (les mots "chair" et "nude" sont désormais bannis, n’oubliez pas !!) sont remplacés par des duos plus colorés.


Dior nous l’a fait à l’envers avec la manucure « Half Moon », ici c’est la lunule qui est d’une couleur différente du reste de l’ongle. Les amatrices de vintage la connaissent bien puisqu’elle faisait fureur dans les années 50, d’ailleurs Dita Von Teese est la plus fameuse égérie de la manucure en demi-lune.


Dans un autre genre, Gareth Puth est plus novateur et nous accroche des chaînes de 30 centimètres au bout des doigts, c’est pour mieux te fouetter mon enfant !


Aux Etats-Unis des amériques, il semblerait que ce soit les blogueuses (les fameuses, les précurseuses) qui aient lancé le délire siglé.
La manucure que j’ai repérée en premier et qui m’a la plus marquée est celle-ci.


Inspiration directe de la collection Printemps/Eté 2010 de Miu-Miu, et notamment de ces chaussures.


(Inutile de te préciser que ces chaussures font partie de mes fashion fantasms, et que d’ailleurs une certaine Coline les a reçues dernièrement…)

La demoiselle les à fait elle-même, avec un tout petit pinceau et beaucoup de patience.

Mais on a aussi droit à la version tout bêtement et simplement monogrammé.

Par exemple Chanel, beaucoup plus simple au niveau des motifs


En fait, on retrouvait déjà des monogrammes dans les ongleries de certains quartiers, où toutes les femmes sont siglées de la tête aux pieds, c'est le cas de le dire...

Vuitton, ici en pédicure…


Une planche de mini logos Dior, beaucoup plus pratique !!


Et enfin, la totale !
Créés par Sophy Robson, nails designer de son état, qui croit que nous avons 16 doigts OU pense vraiment fort à nous pour que nous ayons la possibilité de ne mettre que nos marques préférées, cet ensemble nous permettra d’afficher du luxe, du vrai, partout, pour être fashion trendy tendance, jusqu’au bout des ongles… Impossible malheureusement de vous donner un prix, le site de la créatrice semble mort, mais il existe une fan-page, un twitter et la demoiselle à même sa chaîne Youtube!


Réussiras-tu à trouver le nom des 16 maisons de couture représentées ici ??

T’oserais ou pas ? A quand l’ongle acrylique VRAIMENT siglé Chanel, après tout, après les tattoos et le coton à démaquiller, pourquoi pas ?

8 commentaires:

Sorèle a dit…

Original tout ces ongles! Je suis étonnée quand même, surtout par les petits Louis Vuitton!

Marion Ponpon a dit…

J'avais déjà vu des faux-ongles monogrammés sur des nanas très hmmm... distinguées... En général elles avaient aussi la casquette et la pochette Vuitton, les trucs qui existent qu'au marché ahahah

Sorèle a dit…

"les trucs qui existent qu'au marché" hahah d'accord avec toi! :p

Dina a dit…

J'adore la double manucure de YSL, je trouve que ça a beaucoup de caractère, mais pour l'instant, je ne la réussis pas encore..

Marion Ponpon a dit…

regarde ce que j'ai fait avec du scotch!! http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs531.ash1/31146_403213086959_611366959_4980798_114742_n.jpg
Tu peux trouver des petits guides spécial French manucure chez Sephora ou Yves Rocher...

Constance Party a dit…

La manucure YSL, mon rêve... Mais il va falloir attendre que les ongles poussent, et c'est pas compatible avec les jobs d'été, malheureusement. Vivement les cours pour se peinturelurer.

Dina a dit…

+ 1 Constance, et c'est bien dommage, et encore, j'ai quelques libertés au niveau des couleurs de vernis, j'ai droit au rouge, au bordeaux ou au rose... Pas de bleu lagon, de vert Shrek, de jaune sorbet, de violet électrique :(

stickers a dit…

de beaux ongles de luxe, élégants et solides, prêts à poser un sticker de jimmy géant sur le mur et l'indélicat sticker jesus pour mac apple sur le portable... fashion scene...