15/08/2010

Hermès se démamise

Hermès a lancé cet été une énorme campagne, diffusée de façon internationale, dont le but est clairement de rajeunir sa clientèle.

Au travers du site web ultra interactif J'aimemoncarre.com, on peut suivre Anna la londonienne, Courtney from L.A., Tracy, qui nous vient de Floride, la newyorkaise Harley, Ella la-parisienne-qui-aime-son-carré-et-son-BB-Brune-de-mec ainsi que U et Kozue, tokyoïtes averties.


Polaroïds, petites séquences filmés, images prises «sur le vif », mini-interview, photomatons, tout est fait pour nous permettre de nous identifier à l’une de ces jeunes femmes, qui malgré leurs différences ont au moins une passion commune pour le carré Hermès qu’elles portent comme elles l’entendent, c'est-à-dire partout sauf autour du cou !

Le site est quand même hyper bien foutu et intuitif, inspirant et plaisant à regarder, on ne peut le nier. Bien entendu vous pouvez « liker » à tout va via facebook, partager sur Twitter ou par mail.


Des évènements sont prévus dans le monde entier, pour la France du 4 au 6 et du 10 au 12 septembre à l’aéroport de Nice, et entre Le 27 septembre et le 16 octobre, Hermès s’installera chez Colette, à Paris, pour y vendre une édition ultra-limitée (entre 280 et 660€, iiirk). Il semblerait qu’on y trouvera aussi une version papier (et gratuite !) du site.


Personnellement je suis assez séduite par le concept, je vais de ce pas fouiner dans la garde-robe de ma maman, trouver un joli foulard et le nouer en serre-tête, en top ou en collier grâce au jeu de « Knotting Cards » proposé sur le site, avec des dessins explicatifs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as oublié de mettre le lien du site je crois Ponpon :) Ca sera plus pratique pour les lecteurs flemmards comme moi !

Marion Ponpon a dit…

Tu as essayé de passer ta souris sur "jaimemoncarré.com" :)
Le lien était déjà là mais j'ai corrigé pour que ce soit plus clair