23/07/2010

Les films cultes de mon enfance #2 : Hook

Il y a de ces films que vous avez vus 239 fois, et parfois même plusieurs fois d'affilées, dont vous connaissez les répliques par coeur, dont vous possédez toujours la K7, bien que vous n'ayez plus de magnétoscope depuis 8 ans...

Hook à une place particulière dans mon coeur.
A cause de Peter Pan, bien sûr!


Par amour pour Moira, la petite-fille de Wendy, Peter quitte le Pays Imaginaire.
Il grandit, devient un adulte. Pire, un avocat. Il oublie ce qu'il était, les enfants perdus, Clochette et le Capitaine Crochet.

Mais Crochet n'a pas oublié lui, il veut sa revanche sur Peter et décide de kidnapper ses deux enfants pour l'obliger à revenir.

Clochette retrouve Peter et le ramène de force, mais ni les enfants perdus ni Crochet ne le reconnaissent. D'ailleurs lui-même ne croit pas être le Peter Pan.

Crochet accorde un délai de 3 jours à Peter pour se préparer au duel, s'il perd, les enfants resteront au Pays Imaginaire.

Les enfants perdus, persuadés par Clochette, acceptent d'entrainer un Peter qui, comble, à même oublier comment voler.

Rufi... OOOHHHH

Peter retrouvera finalement son âme d'enfant et de leader, ainsi que toutes ses capacités, et le Capitaine Crochet sera vaincu, une bonne fois pour toutes.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d’avoir rêvé ? C’est là que je t’aimerai toujours, c’est là que je t’attendrai."

Oui, Clochette est toujours amoureuse de Peter...


Ce film évoque ce que l'on oublie quand on grandit, comme nos valeurs, notre imagination, une partie de notre personnalité...
Un bon film pour les gens comme moi qui ne veulent pas grandir


Aucun commentaire: