25/03/2010

Poupoupidou!

Aujourd'hui, figuration sur le film Poupoupidou, de Gérald Hustache-Mathieu.

7h : Réveil, difficile. J'enfile ce qui me passe sous la main, je jette dans un sac, que j'aurais du préparer la veille, les 3 tenues de rechanges demandées, et autant de paires de chaussures.
8h12 : Je suis dans le rer C, la station n'est qu'à 3 stations de chez moi, tranquille, je serais même en avance!
8h43 : Je suis à la gare, et sur mon iphone je me rend compte que le lieu du tournage n'est pas DU TOUT à côté de la gare, je demande au Monsieur des renseignements, voire s'il n'y a pas un bus : "Ah non, pas de bus, c'est à environ 30 minutes à pied, en marchant vite!"
Merci Monsieur...
8h57 : J'appelle la chargée de figuration pour la prévenir de mon éventuel retard. "Oh ben c'est pas grave, vous arriverez quand vous arriverez!" ... Je t'aime...
9h : Heure prévue de début de tournage. Je suis en train d'errer sur le bord de la nationale. Malgré ma boussole et mon plan, je suis perdue.
9h13 : Un arrêt de bus! Je prend le 285 jusqu'à Cor de Chasse, puis le 185 jusqu'à Marée. Ok.
9h41 : Je suis dans le marché de Rungis. Je vois un gros bâtiment passer au dessus d'une route à 4 voies, je m'y engouffre. Je finis par arriver dans une salle ambiance Jungle, heureusement je ne suis pas seule, le tournage est au 2ème étage. Ambiance Loft.
9h45 : 45 minutes de retard donc. Tout le monde s'en fout. Je remplis mon contrat.
9h48 : La styliste regarde mes tenues, me jauge d'un oeil genre connaisseur. "Non mais ce que vous avez là ce sera très bien. Enfilez juste des talons" Slim gris Cheap Monday, tee-shirt loose New Look, gilet H&M, escarpins Carvela. Je suis sûre qu'on ne m'aurait pas laissée rentrer habillée comme ça un vendredi soir.
10h01 : Je suis fin prête, j'imagine que l'équipe aussi à eu le temps de tout préparer.
10h57 : On nous annonce que nous allons déjeuner. Hein? Mais on a rien fait! Et pis j'ai pas faim à 11h moi!
12h33 : J'ai fini de déjeuner, je retourne au Loft me poser sur une des innombrables banquettes.
13h17 : J'attends.
14h09 : Mon iphone n'a déjà plus de batterie, heureusement j'ai mon chargeur avec moi, et plein de prises à disposition.
14h24 : On nous fait nous lever. Mise en place. Boite de nuit, on danse. C'est tout ce qu'on aura à faire aujourd'hui. On lève bien les bras!
16h52 : J'ai mal aux pieds, je change de chaussures pour des plus confortables, ni vu ni connu.
17h38 : On change de scène, on retourne s'asseoir. Je sais que j'ai le temps de faire une sieste.
17h43 : Rrrrzzz
18h22 : Re-mise en place, re-on danse, re-on lève les bras.
19h27 : Incroyable! Le tournage se termine à l'heure prévue! Encore une prise d'image et de son "ambiance", Gérald le réalisateur nous rejoint pour danser, on s'amuse et on s'agite, même quand ils coupent la musique.
20h42 : Enfin de retour chez moi, maintenant que je connais le chemin ça a été beaucoup plus simple. malheureusement en banlieue c'est 3 bus par heure en moyenne, donc tu marches.

Un grand merci aux chargés de castings / figurations pour leur accueil et leur patience, à Gérald, réal très motivé et qui donne la pêche et bien sûr à tous les techniciens qui eux n'ont pas le droit d'arriver en retard, et ne sont pas payés à rien foutre non plus. Pas comme nous les figurants, enfin, ça dépend...

La fiche du film sur Première et sur Allociné

Photos demain!

2 commentaires:

Louise a dit…

ah mais ça n'avait pas l'air si terrible que ça finalement :)

Mon moteur de recherche ne t'a toujours pas intégré comme il le faut, encore une trentaine de visites et je n'aurais plus qu'à taper "ma" pour tomber directement ici. Alors au boulot !

Marion Ponpon a dit…

Ahaha, oui, je vais grave booster mon référencement t'inquiète! le problème c'est qu'il y a déjà plein de "Marion" dans la blogololsphère, je vais sûrement changer le nom du blog en "OneNightOntTight", en plus il y aura surement 1 ou 2 potes qui vont y participer...