27/09/2010

Dans les coulisses d'un défilé de la fashion-week. J-2

Gros programme aujourd'hui!
Hier plus de 40 looks ont été créés, il faut maintenant déterminer lesquels vont défiler, dans quel ordre et sur quelle mannequin. Il faut faire attention à ce que l’enchaînement soit cohérent sans lasser le public, d'autant que la collection est entièrement en noir et blanc.


Toutes les filles sélectionnées sont repassées dans la journée afin d'essayer les tenues qui leur ont été attribuées. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air, puisqu'il faut faire attention à la couleur de la peau, des cheveux, à la morphologie. Il faut aussi prendre en compte les filles qui font 2 passages, leurs pointures au cas où il y aurait besoin d'un échange de chaussures.
Il faut aussi coudre des boutons différents, refaire un ourlet, allez chercher des ceintures ou les derniers accessoires.
Toute la production de Dévastée se fait à Paris, certes un coût supplémentaire mais les avantages ne se comptent pas, principalement la qualité, la possibilité de voir la pièce à chaque étape, et de pouvoir en commander une un jour pour le lendemain!

Dans un 2ème temps, essais coiffure et maquillage sur Marta, d'origine espagnole mais qui parle très bien français!




En parallèle de tout ça, Ophélie et François ont reçus la visite de journalistes des Inrocks et de France 3 qui, ô surprise, s'étaient tous munis de la fameuse interview réalisée pour madmoiZelle!
J'ai évidemment hâte de voir le résultat et surtout comment ces 2 médias qui n'ont rien à voir vont traiter le même sujet.




N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détails!
A demain pour la suite!

1 commentaire:

Louise a dit…

Ah super excitant! J'espère bien que, malgré ta connexion déplorable, nous aurons un compte rendu détaillé de ce qui suivra. Tu aurais du prendre un peu plus de photos mais j'imagine que t'as pas trop le temps pour ça.

Bisous Marionne!